mercredi 17 mars 2021

360°

Je découvre les produits et logiciels de Insta 360, une société chinoise qui révolutionne la prise, le montage et la production de vidéos amateurs.

Plus besoin de matériel sophistiqué et cher pour produire des images de qualité quasi professionnelle.

GoPro a été un précurseur sur ce terrain dès le début des années 2000, avec ses petites caméras d'action appelées Hero (les récentes vidéos que j'ai faites au Col de Porte en trottinette électrique ont été réalisées avec ma propre caméra GoPro Hero).

La grande évolution apportée par Insta 360 est que contrairement aux caméras classiques qui ont un objectif qui filme vers l'avant, avec un angle plus ou moins ouvert, mais qui ne filment donc que d'un côté, les caméras de Insta 360 sont dotées de 2 objectifs, un de chaque côté, et filment en permanence des deux côtés, à 360° degrés donc. Et ce n'est qu'au moment du montage que l'on choisit ce que l'on veut montrer. Les possibilités apportés par ce principe sont innombrables.

Pas clair ? Ce le sera avec une petite vidéo :
Et si vous avez 9 minutes, cette autre vidéo détaille 21 possibilités offertes grâce à cette caméra :



Je la sens bien comme future remplaçante de ma GoPro cette Insta 360 !




Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog