samedi 30 octobre 2021

Anni 60

 C'est mon anniversaire des 60 ans. J'ai organisé une petite fête au restaurant "Chez Enzo" pour l'occasion, regroupant une trentaine d'amis et famille.

Quelques photos.

Avec Isabelle, en train de regarder les photos accrochées dans le resto :
Ma Maman et Christiane :
Avec mon ami Juan :
Avec Rudy, Nat, Francine et Nicolas :
Avec les jeunes :
Magali, Pierre, Jacques-Noël, Victoria et Olya :
Alain, Bita, Olya, Denis et Inna :
La déco du resto :
Le gateau :

Faut souffler :

Mon super cadeau :
Nat montre mon cadeau à Maman :
Visiblement, la montre lui plaît bien, et lui va bien :
Clémence, Kirill, Kheira et Paul :
Florian, Tom, Nicolas et Francine :
Etienne, Magali, Pierre, Rodolphe (dit Rudy), Olya et Bita :
Avec mon ami Etienne :
Mon cadeau en gros plan :
Il s'agit d'une montre Tissot Open Heart avec calibre PowerMatic 80. Elle me plaît beaucoup !

Quelques détails :
- Elle s'appelle Open Heart (coeur ouvert) car on peut voir le mécanisme de la montre par transparence, non seulement à travers le fond de boîte comme la quasi totalité des montres automatiques (photo ci-dessous), mais aussi de l'avant à travers ce petit guichet rond (photo ci-dessus).
- Le terme PowerMatic 80 désigne le calibre (le mécanisme) qui équipe cette montre ; c'est une montre automatique, cad qu'il n'y a pas de pile ni d'électronique, ce sont les mouvements du poignet qui tendent un ressort qui en se détendant fait fonctionner la montre ; le 80 caractérise la réserve de marche, 80 heures, pendant lesquelles la montre continue de marcher même si elle n'est pas portée





Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog