Un Airbus A330-300 de Delta Air Lines a eu un incident d'atterrissage à l'aéroport international d'Amsterdam Schiphol, causant des dommages à la piste et aux feux de piste.
Le voilà l'Airbus :
Et voilà les dégâts :Voici ce qu'ils en disent sur Air et Cosmos :
Incident d'atterrissage d'un Airbus A330 à Amsterdam Schiphol
Un Airbus A330-300 de Delta Air Lines, assurant le vol DL134 entre l'aéroport métropolitain de Détroit et l'aéroport international d'Amsterdam Schiphol, a atterri avant la piste. Cet incident a causé des dommages au revêtement et aux feux de piste de l'aéroport, personne à bord n'a été blessé.
L'incident a eu lieu jeudi janvier 12 vers 08h00, heure locale. Le vol DL134 de Delta Air Lines avait reçu l'ordre d'atterrir sur l'Oostbaan (04-22), la piste la plus courte de Schiphol, en raison d'un avis de vent dans l'ouest des Pays-Bas.
Lors de l'atterrissage de l'Airbus A330-300 de Delta Air Lines à l'aéroport international d'Amsterdam Schiphol, les roues arrière de l'avion se sont coincées dans l'herbe en amont de la piste. Selon un porte-parole de Schiphol, l'avion a dévié de la piste d'atterrissage, ce qui est inhabituel pour cet aéroport. Les conséquences de cet incident ont été des dommages causés à la chaussée de la piste d'atterrissage qui ont été réparés dans l'heure qui a suivi, et deux feux de piste sont restés inopérants pour quelques heures après l'incident. Pour réparer les dommages, l'aéroport a dû fermer temporairement la piste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire