vendredi 13 janvier 2023

Schwalbe

 J'en ai marre de crever et et de devoir réparer ma chambre à air, j'en suis à 5 fois depuis le début de la semaine : 3 fois mardi (mais 4 réparations car une n'a pas tenu) et 2 fois jeudi.

Je suspecte mon pneu avant acheté chez Décathlon et fabriqué en Thaïlande d'être la cause de ces crevaisons à répétition, il a dû s'user au point d'être trop fin et donc "perméable" aux épines.

Direction Intersport, où le gars me conseille le pneu "MARATHON PLUS" de chez Schwalbe. Pour me convaincre il me dit que des gens auraient traversé l'Europe d'Est en Ouest avec ce pneu sans crever une seule fois !

Un peu cher, mais c'est tentant de ne plus crever, j'achète.

Sur le dessin de l'étiquette, on voit bien ce petit "coussin" bleu situé entre la bande de roulement et la paroi intérieure, qui protège des crevaisons :
On comprend encore mieux avec un petit dessin (et un gros clou) :
Et voilà le pneu monté (avec difficultés, car il est très rigide) : 
Sur le vélo :
En plus il a une belle bande blanche réfléchissante !


Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog