jeudi 10 mai 2007

Célébrations du 9 mai 1945

Ici, au Kazakhstan, ils ne fetent pas la fin de la deuxieme guerre mondiale le 8 mai, mais le 9 mai (le petit frere du Coyotte doit surement savoir pourquoi, et est prie de nous poster l explication en commentaire)...
... et c est une fete tres importante, tout le monde est dans les rues...
... sur les affiches...
... et sur les canons aussi.
Du coup, de me promener au milieu de tous ces joyeux badauds, ca m a done faim, je me suis fait une bonne brochette (si, la, sous la fumee).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pfff trop facile, sérieux vous avez pas appris ça à l'école, la fin de la Guerre Mondiale ? ...

Bon je déconne, l'explication, contrairement à ce que j'ai longtemps pensé, ça n'est non pas que en langue Kazakhe 9 veut dire 8, mais plutôt voici la vraie raison :

L'armistice à été signée à Reims en France le 7 mai à 02h41 GMT, avec prise d'effet le 8 mai à 23h01 GMT. Donc sur le front russe en heure locale : 01h01 le 9 mai. Aussi avec ce même décalage horaire, le peuple Soviétique, contrairement à nous, n'a pu fêter la fin officielle de la guerre que le 9 mai le matin en se levant ...

Ça y est, est-ce que j'ai endormi tout le monde ?...

Paul, Tom et Hervé a dit…

Qu est-ce que je vous avais dit ? Baleze le frangin !

Anonyme a dit…

Waouw, trop fort le Wipikéfère !!

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog