mercredi 28 mai 2008

Difference de tarif rigolote a l'aeroport de Moscou

Lundi soir, transit a l'aeroport de Moscou : - j'atterris au terminal 2, en provenance de Paris - je redecolle du terminal C, en direction d'Almaty Au bureau d'information, on me dit qu'il faut prendre un taxi. Les taxis, ce n'est pas ce qu'il manque, ca fait meme un moment qu'il y en a une dizaine qui me suivent comme mon ombre dans le terminal pour me proposer leurs services. J'interroge le plus proche, qui me sort un magnifique 'tarif officiel des taxis de Moscou' et annonce 128 euros. Je lui fais repeter, verifie que c'est bien des euros et pas des roubles... Non, c'est bien ca. Devant ma mine deconfite, il me dit qu'il peut faire un bon discount. Je ne demande meme pas le montant du disccount, et vais voir un autre taxi, meme tarif officiel, meme prix, meme possibilite de discount. J'appelle mon ami moscovite Vladimir, qui me dit qu'il doit y avoir un bus. Je le remercie, je pars a la recherche du bus en question, pas tres difficile de trouver l'arret en question (mes nombreux cours de russe m'ont au moins permis de savoir lire le russe, a defaut de le parler). 10 minutes apres, le bus arrive, je monte dedans et le chauffeur m'annonce le prix : 30 roubles, soit 80 centimes d'euro !!! Tout content d'avoir economise 127 euros, j'envoie un sms a Vladimir pour lui dire qu'il a a son credit pour 63,50 euros de biere :-)))

Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog