mercredi 17 avril 2013

Dette américaine

Parmi les nombreuses conneries que je reçois par email, et qui finissent généralement à la poubelle, la suivante a trouvé grâce à mes yeux.

Il s'agit de montrer ce que représente la dette américaine en billets de 100 dollars, pour mieux visualiser l'énormité de la somme. D'après l'email que j'ai reçu, cette dette américaine serait de 114 500 milliards de dollars. Après recherche, je trouve au mieux 15 000 milliards de dollars, ce qui est déjà énorme, mais ne mégotons pas, regardons ce que ça donne :

Voici un billet de 100 dollars :
Voici 10 000 dollars, soit 100 billets de 100 dollars :
Voici 1 million de dollars :
Pas si gros finalement !

Voici 100 millions de dollars, et le petit paquet d'1 million et la liasse de 10 000 à côté pour comparer :
On continue, avec 1 milliard de dollars, cad 10 palettes comme la précédente :
On est encore loin de la dette américaine.

Nous voici maintenant à mille milliards de dollars (remarquez qu'il y a deux niveaux de palettes l'une sur l'autre) :
Comme ça commence à être grand, voici une autre vue des mille milliards de dollars, en comparaison d'un terrain de foot ou d'un boeing 747 :
Et voici les fameux 15 000 milliards de dollars, montant de la dette américaine :
Pas mal, non ?

Bon dans l'email que j'ai reçu, ils vont ainsi jusqu'à 114 500 milliards de dollars, mais je n'y crois pas. Voici quand même l'image :

Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog