jeudi 12 décembre 2013

Arnaque au foie gras

Vu sur France 2 ce soir, l'arnaque de l'entreprise Paul et Marie ######, qui se présente comme une entreprise familiale du côté de Cahors, ancrée dans l'histoire et le terroir, où les canards sont élevés en liberté...

Voir : http://www.foiegras.fr/

La réalité est toute autre, dévoilée par les journalistes d'Envoyé Spécial :
- pas de Marie ni de Paul au moulin censé héberger l'entreprise familiale, mais une salariée qui leur avoue que le moulin n'habrite que les services administratifs
- pas non plus de canards, à part ceux qui nagent en liberté dans le lot à proximité
- après enquête, il s'avère qu'une partie de la production provient de Hongrie et non du sud-ouest

Conclusion : boycott !


PS : avec les informations données par Envoyé spécial, j'ai facilement trouvé leur site Internet (ci-dessus) et leur page facebook, et j'ai un peu surfé sur les deux ; mais surprise, après quelques minutes, leur page facebook a disparu (il commençait à y avoir des commentaires négatifs et désagréables faisant référence à l'émission de France 2 en cours, et j'imagine qu'ils ont préféré supprimé la page facebook, plutôt que de la voir remplie d'insultes).




1 commentaire:

Bouya Cha a dit…

Bonjour
Il faut savoir que cette société était basée à Wormhout dans le Nord pendant 10 ans jusqu'en 2002. Elle est dirigée par les mêmes nordistes, la famille Dequidt dont une des personne dirigeantes, Cécile, fille de Paul Dequidt, grand torréfacteur dans le nord à Wormhout (excellent café au passage), travail pour cette torréfaction également.

Ont ils changé leurs mode de fabrication pour être en accord avec leurs publicités ? Je ne sais pas mais l'entreprise marche bien.

Bonne année à vous et votre famille.

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog