jeudi 26 décembre 2013

Voyages

Je vais bientôt changer de passeport, le mien arrivant en fin de validité.

Comme il faudra probablement que je le rende, j'ai scanné toutes les pages des visas, pour les garder en souvenir.

Voyageons donc, au gré des pages (les services consulaires et les officiers d'immigration ayant l'habitude de tamponner sur la première page libre qu'ils trouvent, ces voyages ne sont donc pas par ordre chronologique, mais simplement dans l'ordre des pages de mon passeport).

Les pages des visas commencent à la page 5, où nous découvrons un "premier" visa (encore une fois, ce n'est pas l'ordre chronologique), pour les USA. En août 2009, je suis allé à Chicago dans l'Illinois et San Francisco en Californie :

Ci-dessous page de gauche, tampons d'entrée et de sortie en Indonésie en 2004, et l'autre en haut à gauche c'est l'Arabie Saoudite. Le tampon "Check Point Charlie" n'est pas un tampon officiel mais touristique, il s'obtient à la boutique à touristes du "Check Point Charlie" de Berlin.

Page de droite, le visa pour l'Indonésie.

Page de gauche, un de mes nombreux visas pour le Kazakhstan (j'ai habité à Almaty entre mars 2007 et novembre 2008).

Page de droite, tampons d'entrée et de sortie pour la Thaïlande en juillet et août 2005 (pas de visa nécessaire pour les français), et tampons d'entrée et de sortie du Kazakhstan : 

Une autre série de tampons d'entrée et de sortie du Kazakhstan, avec le visa correspondant : 

Idem page précédente, plus un tampon d'entrée à Istanbul en Turquie en mars 2008 : 

Page de droite, visa pour la Russie, et page de gauche tampons d'entrée à Moscou du 12 au 16 mai 2008, et aussi du 26 au 26 mai 2008 (explication : je suis effectivement allé à Moscou du 12 au 16 mai, de là je suis allé à Barcelone (pas de visa ni tampon), et pour retourner au Kazakhstan, je suis repassé par Moscou où j'ai fait une halte de quelques heures, en changeant d'aéroport ce qui m'a obligé à rentrer dans le pays).

Page de gauche en bas, tampons d'entrée et de sortie pour la Corée du sud en octobre 2009 :

Tampons d'entrée et de sortie pour le Canada, Vancouver, en septembre 2011, et en dessous visa et tampon d'entrée en Syrie en juillet 2010 depuis le Liban (pas de visa nécessaire pour les français, les tampons d'entrée sur la page d'après) :

Tampons du Liban donc (il y en a 4, 2 entrées et 2 sorties, car je suis allé en Syrie depuis Beyrouth, et retourné à Beyrouth pour reprendre mon vol vers la France), je vois aussi un tampon pour Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis (page de gauche en haut, en vert) en janvier 2011, également des tampons d'entrée et de sortie pour la Chine (Pékin) en décembre 2004 liés au visa de la page de droite, et des tampons pour le même Pékin en septembre 2009 liés au visa de la page d'après.

Visa pour le Kirghizstan en juillet 2008, et visa pour la Chine septembre 2009 : 

Dubai en janvier 2011, Vancouver juillet 2011 et avril 2010, Dallas et Chicago en mai 2010 : 

Boston (Massachusetts) en décembre 2012, Vancouver en avril 2011 et Bangkok en août 2011 : 

Tiens une page sans visa à gauche ! A droite, Moscou en janvier 2009 (au passage, vous avez vu comment ils écrivent Mariage Hervé en cyrillique ? МАРИАЖ ЭРВЕ ).

Juin 2010, Pékin, septembre 2011 San Francisco, et page de droite le Visa correspondant pour la Chine : 

Visa pour l'Inde, New Delhi, en juin 2011 : 

Avril 2011, San Francisco. 

Et Kiev en Ukraine en novembre 2006 (ça caillait ! ) "termine" ce périple.

Pendant tout ce temps là, je suis aussi allé en Allemagne, Espagne (déjà cité), UK, Irlande  Belgique, Hollande, Italie et Grèce, mais sans trace sur mon passeport.



3 commentaires:

oxtwo a dit…

Hervé, j'ai egalement changer de passeport le mois dernier.

Pour le garder; il suffit de le déclarer perdu. c'est un peu plus compliqué que pour un renouvellement mais j'ai gardé mon ancien passeport, mes visa, mes voyages et mes souvenirs.
Dans 30ans, quel plaisir de la sortir !
donc perd-le dans ton tiroir

olivier

oxtwo a dit…

Hervé, j'ai également changé de passeport le mois dernier.

Pour le garder; il suffit de le déclarer perdu. c'est un peu plus compliqué que pour un renouvellement mais j'ai gardé mon ancien passeport, mes visas, mes voyages et mes souvenirs.
Dans 30ans, quel plaisir de la sortir !
donc perd-le dans ton tiroir

Paul, Tom et Hervé a dit…

Il me semble qu'on peut aussi demander à le garder, et dans ce cas ils enlèvent un angle. Je préfèrerais cette solution plutôt que de "tricher".

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog