dimanche 30 mars 2014

Histoire de dinosaure

Hier soir, nos amis Juan et Christiane sont venus dîner à la maison.

Entre la poire et le fromage, Juan nous en a raconté une bien bonne qui nous a bien fait rire.

Alors qu'il habitait en Angleterre, il y a 25 à 30 ans, son fils aîné alors âgé de 5 ans était fou de dinosaures. Il savait tout des dinosaures, leurs noms, leurs tailles, leurs comportements...

De passage à l'aéroport d'Amsterdam, en route pour l'Argentine, le fils en question tombe en arrêt devant une boutique de jouets où se trouve un magnifique T Rex, figurine d'une trentaine de centimètres avec tous les détails. Juan lui promet que s'il se comporte bien pendant leur séjour en Argentine, au retour à Amsterdam il lui achètera le dinosaure de ses rêves.


Aussitôt promis, aussitôt bien comporté, de repassage à Amsterdam le dinosaure est acheté, et devient l'inséparable compagnon du petit Nicholas.

Jusqu'au jour où le dinosaure est oublié par mégarde au parc où les enfants sont allés jouer dans la journée. Vous imaginez le drame.

Très investi dans son rôle de père, et soucieux du bien être de sa famille, Juan appelle donc la police, et leur demande s'ils n'ont pas vu un dinosaure dans le parc.

Ce à quoi le policier lui répond, le plus sérieusement du monde, qu'il "n'avait pas vu de dinosaures dans le parc ces 600 millions dernières années".



Nous signalons au passage à cet anonyme et digne représentant de la maréchaussée britanique, que les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d'années et non pas 600 millions d'années, et qu'il nous a bien fait rire quand même.




Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog