mardi 9 mai 2017

Arnaque en vue

J'ai reçu l'email ci-dessous aujourd'hui, un grand classique de l'arnaque par email :

Bonjour,Je sais que ce message vous apparaît un peu bizarre puis que nous ne nous connaissions pas, comme on le dit il y'a un début à toute chose.Je me nomme Didier HURAND, je suis âgé de 66 ans de nationalité Française. Je suis présentement dans une clinique privée en Espagne pour recevoir des soins car ma santé est dégradante. En effet, je suis atteint d'une tumeur à la gorge qui se présente dans sa phase terminale. Je suis veuf depuis plus de 16 ans, aussi j'ai perdu ma fille unique dans le même accident qui m'a pris mon épouse. Je me retrouve donc seul sans famille à ce jour.J'ai travaillé pendant longtemps dans le monde des affaires de l'aviation , ce qui m'a permis d'accumuler une grande fortune qui malheureusement aujourd'hui ne me sert à rien.Pour être le plus bref possible, je vous fais ce message afin de tisser avec vous des liens d'amitié et surtout de vous faire don de cette fortune de (€2.666.000) Mon souhait est de vous faire don de cet argent qui je suis sur vous servira plus qu'à moi étant donné que mes jours sur terre sont comptés et je ne veux pas que le résultat de plusieurs années de travail reste la propriété d'un état quelconque. Mon vœu est que cet argent vous sert dans vos projets personnels, je veux aussi que vous faites du bien autour de vous. Je comprendrai bien le sentiment de méfiance qui pourrait vous animer mais laissez moi vous dire que je ne suis certainement pas en train de vous faire rêver. Je vous invite donc à me répondre le plus rapidement possible afin de vous donner plus de détails sur cette initiative.Je vous remercie pour votre attention et j'espère vraiment de tout cœur avoir touché votre sensibilité tout en espérant que vous accepterez mon offre et prendrez contacte avec moi. Didier HURAND


Selon toute vraisemblance, si je réponds a cet email ce gars qui ne s'appelle certainement pas Didier, va débuter un échange d'emails de nature à m'allécher et me mettre en confiance, puis avant de me transférer les 2 millions et quelques va me demander mon RIB et une autorisation de prélèvement pour pouvoir soi-disant payer des frais de transfert ou quelque chose comme ça. Et là il videra mon compte, et je n'en entendrai plus parler. Mais je ne vais pas lui répondre, bien évidemment.





2 commentaires:

Anonyme a dit…

je l'ai eu aussi.

Anonyme a dit…

Je l'ai eu il y a 1 semaine

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog