lundi 15 mai 2017

Open space

De plus en plus d'entreprises, pour économiser sur les coûts de leurs bureaux, ne donnent plus de bureaux individuels à leurs salariés, ni même des bureaux de deux, et les font travailler dans ce qu'on appelle des "open spaces". Ca ressemble à ça :
Bon, l'image ci-dessous c'est l'horreur c'est une image que j'ai trouvée sur Internet, mais j'ai vu ça en réel dans nos bureaux de Bangalore en Inde, 500 personnes sur un grand plateau les unes à côté des autres. Pas glop.

En France dans ma boîte ils s'y mettent aussi, mais de manière un peu plus sympa. J'avais un rendez-vous aujourd'hui avec un collègue qui bosse dans un de ces nouveaux espaces de travail (c'est du côté de la gare), et je dois dire que ça a l'air agréable de bosser dans cet environnement.

Le principe c'est qu'il n'y a pas de place attitrée, le soir on range tout son barda (ordinateur portable, dossiers...) dans les casiers ci-dessous, et le lendemain matin on récupère tout et on s'installe où on veut sur un bureau au milieu des autres (oublié de prendre les bureaux en photo) :
Ensuite, lorsqu'on a besoin de téléphoner, de s'isoler, ou de discuter avec un collègue il y a plein de petits espaces sympas du type des photos suivantes, que l'on emprunte sans réservation ; 




De mon côté, pour le moment j'ai toujours mon bureau pour moi tout seul.



Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog