mardi 26 mars 2019

De qwerty en azerty

Jusqu'à présent, je faisais tout mon boulot en anglais, du coup j'avais un PC avec tout en anglais : le clavier (dit qwerty à cause de la disposition des touches), Windows en anglais, Office en anglais...

Maintenant que je fais tout en français, je voudrais avoir un PC tout en français. Mais voilà le service informatique ne veut rien savoir : "vous changerez de modèle de PC quand ce sera l'heure, en 2021" (on garde nos PC 3 ans) me disent-ils.

Windows, Office, Outlook c'est facile à passer en français, il suffit d'aller chercher dans les réglages et de les modifier. Le hic c'est le clavier, parce que c'est en dur, ce n'est pas du logiciel (enfin pas que).

Alors, j'ai trouvé sur Amazon des petits autocollants à coller sur les touches, pour transformer le clavier. Voilà à quoi il ressemble maintenant (notez la touche Q par exemple, où il y a aussi marqué A) :
Je n'ai mis les autocollants que sur les touches qui ne sont pas les mêmes en anglais (qwerty) et en français (azerty), du coup il reste des autocollants sur la planche :

Si quelqu'un a besoin d'autocollants de clavier, le vendeur sur Amazon s'appelle "La Caverne d'Eabani". Ils sont très bien : beaucoup de choix, expédition rapide et produit de bonne qualité.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour voisin :
Alors si cet ordinateur est un Thinkpad, comme j'ai pu l'expliquer longuement dans un précédent post, changer le clavier est la chose la plus simple sur terre.

Les Thinkpad ont été construits pour être montés et démontés comme des kits.

Chez IBM on appelle cela la productivité.

En clair, certaines pièces sont démontables et remontables par l'utilisateur, clavier, ram, repose poignets....etc etc.

L'avantage est simple. Avec un pc grand public, si une quelconque pièce doit être changée il faut le ramener chez le vendeur.

Les Thinkpad ont été conçus pour que certaines pièces le soient par l'utilisateur.

On vous envoie la pièce en colis express, et en 24h vous changez vous même la pièce, au lieu de devoir attendre des jours, voire des semaines, pour un ordinateur grand public.

Donc, si c'est vraiment le clavier qu'il faut changer, suffit de trouver la référence du clavier sur le site de lenovo, vous pouvez acheter le clavier en français sur le site, ou sur des sites tels ebay, voire même sur le site d'IBM pour certains modèles :
https://www-store.shop.ibm.com/shop/en-US/PartsUSStorefrontAssetStore/MaintenanceParts

Ensuite, une à deux vis à enlever sous l'ordinateur, et en moins de 5 min c'est fait.

Cela dit, je ne sais pas si vous êtes autorisé à le faire vu que ce sont des produits fournis par l'entreprise.

Ca, c'est une autre question.

Eye Bee M

Paul, Tom et Hervé a dit…

Bonjour,
pouvez-vous signer vos commentaires que je sache qui vous êtes ?
Merci
Hervé Mariage

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog