jeudi 9 mai 2019

Chronovélo Meylan La Tronche

Aujourd'hui j'avais décidé de ne rien faire, mais finalement l'envie m'a pris d'explorer la piste cyclable dite "Chronovélo" qui passe près de chez moi.

Késaco Chronovélo ? Il s'agit des nouvelles pistes du réseau vélo express, plus larges, plus signalées et plus prioritaires. Lire à ce propos ce qu'en écrit France Bleu Isère.

Ca ressemble à ça :

J'ai donc pris mon vélo et mon casque, j'ai rejoint la piste en question au niveau de la place des Tuileaux, et je suis parti plein est. La piste s'arrête (ou commence, c'est selon) au niveau de Maupertuis :

Du coup, je suis reparti dans l'autre sens, vers Grenoble donc, traversé la partie meylanaise d'Innovallée, repassé à proximité de la place des Tuileaux, passé devant la mairie de Meylan, PLM, Paquet Jardin, Société Générale, Carrefour Meylan, longé la voie expresse, et au niveau de la tour des Trois Dauphins, la Chronovélo s'arrête : 
Après, la piste cyclable continue, mais elle n'est plus de type Chronovélo :
J'ai traversé l'Isère par la passerelle du pont du tramway, et je suis rentré en longeant l'Isère, ça m'a fait une belle ballade :




Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog