vendredi 23 octobre 2020

Des connaisseurs !

Vue sur le Dauphiné Libéré, cette histoire :

L'histoire, racontée par le restaurateur Keith McNally, propriétaire de la brasserie française "Balthazar" à New York, est belle... pour une partie de ses convives : "Un soir, au Balthazar, quatre hommes d'affaires de Wall Street ont commandé le vin rouge le plus cher du restaurant* : une bouteille de Château Mouton Rothschild 1989 à 2 000 dollars. L'un des deux gérants a transféré le Bordeaux dans une carafe. Simultanément, un jeune couple a commandé le vin rouge le moins cher du restaurant, un Pinot noir à 18 dollars, qu'ils voulaient verser dans une carafe".





Et ce qui devait arriver arriva : les deux carafes ont été inversées et le jeune couple s'est retrouvé à déguster la bouteille de Pauillac à 2000 dollars (environ 1690 euros), tandis que les businessmen héritaient de celle à 18 dollars (15 euros).

La suite est encore plus cocasse : les deux tablées n'y connaissant rien au vin, tout le monde n'y a vu que du feu... "Cela m'a mis face à un dilemme", raconte le propriétaire des lieux : "Fallait-il avouer l'erreur du gérant" ou permettre aux hommes d'affaire de "continuer à boire ce vin bon marché dans une ignorance heureuse" ? Le restaurateur s'est finalement résolu à annoncer la vérité aux deux parties.

Le riche homme d'affaires a fait bonne figure en disant avec culot "Je pensais bien que ce n'était pas un Château Mouton Rothschild", tandis que le jeune couple s'est montré ravi par l'erreur du restaurant, "c'est comme si la banque avait fait une erreur en leur faveur". "Le problème, c'est que c'était moi qui avais perdu 2000 dollars, pas la banque", a commenté le patron de cette brasserie française "animée et romantique" située dans le quartier branché de SoHo.

"Les deux parties ont quitté Balthazar heureuses ce soir-là, mais la plus jeune des deux est clairement partie plus heureuse", a-t-il conclu. L'histoire ne dit pas s'il a été contraint de servir une autre bouteille d'exception aux invités fortunés ou s'il a été contraint à un geste commercial... 




Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog