dimanche 18 octobre 2020

Etienne à la guitare

Mon ami Etienne vient de m'envoyer une vidéo de lui jouant de la guitare :

 Et voici le petit mot qui accompagnait cette vidéo :

J'attendais cette vidéo depuis 10 ans. B-Ahmed, qui y avait accès, me l'a envoyé spontanément hier, alors que je ne le lui demandais plus depuis longtemps.

Je suis attaché à cette vidéo pour une raison que tu vas comprendre. A l'époque, j'étais allé chez un ami (mon témoin de mariage) qui a la particularité d'avoir deux guitares et deux chiens. Lui-même ne joue pas de guitare, mais s'occupe consciencieusement de ses chiens. Il y avait là un de ses amis, que je ne connaissais pas, et qui faisait, seul, une rythmique de blues sur la guitare sèche. Je me suis alors mis sur la guitare électrique, une bien mauvaise guitare, avec les cordes trop loin du manche, exprès pour faire perdre du temps entre les notes. Lorsqu'on a terminé, le guitariste est aussitôt parti à un rendez-vous. Donc, je ne l'ai pas fréquenté plus de temps que le temps de cette vidéo. Je ne l'ai jamais revu. Quand on dit que la musique adoucit les moeurs ! Elle favorise aussi les relations !

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment rejoué, depuis, de la guitare. Cette musique manque de travail, elle est imprécise, elle est parfois stridente, mais elle a le mérite d'être spontanée et d'avoir été enregistrée !

Etienne



Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog