jeudi 29 octobre 2020

Trottinette

J'ai testé pour vous le service de trottinettes maintenant disponible à Meylan.

Il faut d'abord télécharger l'application sur son SmartPhone, puis créer un compte auprès de l'opérateur, Tier.

Ensuite on lance l'application, qui vous géolocalise, et vous indique les trottinettes les plus proches. Dans l'image ci-dessous, je suis le rond bleu, et il y a 6 trottinettes disponibles à droite (et d'autres encore un peu plus à droite) :
Les voilà les trottinettes, qui finalement sont 8 (il doit y en avoir deux qui ne fonctionnent pas, qui donc n'apparaissent pas) :
Pour louer sa trottinette, il suffit de scanner le QR-code qui figure sur le guidon, suivre les instructions (très simples) et lire les recommandations (sécurité, vitesse, zones, emplacements...) puis positionner son SmartPhone sur le support, et c'est parti !
La prise en main est très facile et rapide.

Après quelques centaines de mètres parcourus (c'était juste un test), je dépose ma trottinette sur le parking situé à proximité de notre résidence. Il suffit alors de cliquer sur "fin de parcours".
Ça m'a coûté 2,20€, c'est à dire 1€ de frais fixe, plus 19 centimes la minute d'utilisation, quelque soit la distance :
Une expérience bien sympa, que je renouvellerai après le confinement !





Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog