Vu sur le site de 20 minutes :
Haute-Loire : Le maire de Riotord prend un arrêté pour autoriser le Père Noël à survoler les lieux
DROLERIE Une initiative du maire de Riotord destinée à faire sourire ses administrés en ces temps maussades
Son initiative insolite ne vise qu’un objectif : amuser et faire sourire les habitants de son bourg en ces temps incertains. Le maire de Riotord, petit village de 1.700 âmes en Haute-Loire, a pris vendredi un arrêté municipal autorisant le « survol » du Père Noël au-dessus de la commune dans la nuit du 24 au 25 décembre, mais en tenant compte des mesures sanitaires, a-t-on appris mardi auprès de la municipalité.
Cet « arrêté temporaire » autorise « Monsieur le Père Noël à survoler et à se poser dans la commune de Riotord pour y déposer ses cadeaux au pied des sapins riotordois à partir du 24 décembre 12 h jusqu’au 25 décembre 12 h ».
Six lutins maximum
Selon l’arrêté, les gestes barrières devront toutefois être respectés : « présence maximale de six lutins sur le territoire de la commune », port du masque « obligatoire lorsqu’ils se faufileront dans les cheminées », et gel hydroalcoolique « mis à leur disposition ». Le texte interdit en revanche « la présence du Grinch et du Père Fouettard qui viendraient malmener la joie des enfants ».
Cet arrêté, présenté vendredi au conseil municipal mais qui n’a pas donné lieu à une délibération, est inspiré d’une initiative semblable prise récemment à Ploemeur, dans le Morbihan, a précisé le conseiller municipal Camille Chapuis, confirmant une information du Progrès. « En cette période compliquée, l’idée est de faire sourire nos administrés », a ajouté Camille Chapuis, en assurant l’absence de « portée légale » du texte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire