mardi 19 janvier 2021

Un petit tour à Grenoble

 Plusieurs courses à faire à Grenoble. Au hasard de mes déambulations, je découvre d'abord cette boutique à la déco sympa (une ancienne cabine de télécabine j'imagine) :
Puis au 22 rue Barnave, je repère ce sympathique petit lion ailé :
Par la suite, Wikipedia m'apprend qu'à cette adresse se trouve " l'Hôtel de François-Marc, un hôtel particulier situé au centre-ville de Grenoble. Construit en 1490, il tire son nom de l'un de ses anciens occupants, François Marc, conseiller au Parlement du Dauphiné.

Son portail se trouve dans un angle de mur, surmonté d'un écu sculpté représentant un lion ailé symbole de l'évangéliste saint Marc. "





Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog