Vu sur le site Actu Lyon :
Ils taguent la façade d'un immeuble, le propriétaire adore et veut retrouver les artistes
L'immeuble, rue de Créqui à Lyon (Rhône), est en travaux. Un collectif a tagué sa devanture. L'œuvre a tapé dans l'œil du propriétaire, qui aimerait retrouver les artistes !
La fresque rue de Créqui à Lyon (Rhône) a provoqué un véritable coup de cœur chez le propriétaire.
Les tags sur les façades font souvent bondir les propriétaires des immeubles. Messages pas forcément inspirés, travaux coûteux pour les recouvrir ou les nettoyer… Lors d’une visite de chantier, en compagnie de certains de ses salariés, il tombe sur ces tags, et tombe immédiatement amoureux de la fresque.
Elsie est réceptionniste à l’hôtel et faisait partie de la visite. Elle raconte : « Il y a eu un véritable coup de cœur général pour la fresque. Alors on aimerait les retrouver, pour les remercier », confie-t-elle. Plus qu’un remerciement, « on voudrait avoir une discussion artistique avec eux ». La réceptionniste a bien tenté de contacter le collectif : « Il y avait le nom écrit sur la fresque, MuzMuralMedia. Mais ils n’ont pas vu mon message… ».
Elle conclut : « On aimerait beaucoup au moins échanger avec eux. Surtout que la fresque sera forcément recouverte, la façade va être refaite… ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire