samedi 27 novembre 2021

Conquêtes spatiales

C'est le nom de l'expo que je suis allé voir staprème avec mon ami Etienne. Rien à voir avec la conquête spatiale dans son sens habituel, il s'agit là de réflexions sur l'habitat et l'urbanisme. 
Laissons la commissaire de l'expo nous en parler :

" Alors que l’Homme s’apprête à marcher sur la lune, d’autres Conquêtes spatiales sont à l’œuvre dans le tournant des années soixante pour inventer l’architecture d’une ère nouvelle. Les architectes Jean-Louis Chanéac, Claude Costy et Pascal Häusermann y participent avec enthousiasme, autour du critique d’art et d’architecture Michel Ragon. Observateur attentif des mutations de la société, ce dernier révèle l’émergence d’une architecture de recherche qu’il qualifie de «prospective» dans l’ouvrage Où vivrons-nous demain ?

" Explorant les possibles, expérimentant sans cesse, ces trois architectes inventent un nouveau langage architectural aux formes organiques et au vocabulaire inédits. Ils expriment leur vision à la fois pragmatique et fantastique de la ville du futur, de l’habitat de demain, et plus particulièrement de l’an 2000 qui devient leur horizon.

Quelques photos :
Une maquette d'une maison jamais réalisée :
Photo d'une autre qui a été réalisée celle-ci par contre :


L'épisode de la Bulle Pirate :

Une maison réalisée par ces architectes est toujours visible à St Marie-du-Mont, après le Touvet :
Etienne et moi avons le projet d'aller la voir.




Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog