Vu sur le site de Ouest France, quelques photos drôle trouvées sur Google Street View :
Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu, simplement appelée Taumata ou Taumata Hill dans le langage courant, est une colline de Nouvelle-Zélande située sur l’île du Nord et culminant à 305 mètres d’altitude. Elle est connue pour son nom qui est l’un des plus longs du monde avec 85 lettres pour le toponyme enregistré par le livre Guinness des records. Le lieu est signalé par un panneau dont la longueur est démesurée, ce qui en fait une destination touristique. (Capture d’écran / Wonders of Street View)
Pas d'explication pour la photo suivante :En Russie, dans une rue de Khanty-Mansi, juxtaposition d’images qui donne un drôle d’effet avec cette main à moitié effacée et la voiture qui elle aussi s’efface. (Capture d’écran / Wonders of Street View)
À Tokyo, au Japon, un groupe de personnes a été immortalisé dans une rue avec des masques en forme de tête de pigeon. Ce happening reste mystérieux. Peut-être celui d’étudiants en art dont l’école se trouve non loin de là… ? (Capture d’écran / Wonders of Street View)
En Finlande, ce champ d’épouvantails, situé à la sortie de la petite ville de Suomussalmi, est une œuvre de l’artiste finlandais Reijo Kela, qui porte le nom de « gens silencieux ». La signification de cette installation artistique reste le secret de l’artiste. Pour certains, leur présence rappellerait une bataille particulièrement mortelle entre Finlandais et Soviétiques durant la Seconde Guerre mondiale. (Capture d’écran / Wonders of Street View)
En Ontario au Canada, cet homme, surnommé « l’homme tripode » fouille sur la banquette arrière d’une voiture blanche. Les trois jambes seraient le fruit, non pas d’une anomalie, mais du fait qu'il ait bougé entre deux photos… ! (Photo : capture d’écran / Wonders of Street View)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire