lundi 16 avril 2007

Un petit creux

Marre de la bouffe standardisée de mon Astana International Hotel, je pars à la recherche de nourriture locale.


A côté de l'hôtel, il y a un genre salle de spectacle / palais des congrès...

(il y a les Scorpions 'still loving yououououououou' qui passent)


... et juste à côté de cette salle, un petit resto d'extérieur très sympa qui fait des brochettes qui m'ont l'air délicieuses.

'Vous parlez français ?' (on peut rêver), - Niet

'Do you speak english ?' - Niet

Je montre les brochettes, elle me demande un truc que je ne comprends pas, elle me fait les cornes, ah oui du boeuf, non je préfère du poulet, je fais des ailes avec mes bras comme une poule, niet, bon ben je prends les cornes alors. Un mec dans la queue vient à mon secours, je lui explique que je voudrais aussi des légumes, mais il ne parle pas anglais non plus, il dit un truc à la serveuse, et je me retrouve...

... avec ça ! Bon cela dit c'était très bon et très épicé.
Tout ça me donne une motivation forte pour apprendre le russe, sinon soit je prends 30 kilos à ne manger que dans des endroits internationaux, soit j'en perds 30 à ne pas savoir commander ce que je veux.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis, tu voudrais pas nous faire des videos, parce que j'aurais bien voulu le voir le sketch avec les cornes et le poulet...
MDR !!

Anonyme a dit…

BONJOUR HERVE

QUELLE N'EST pas ma surprise de te savoir parti aussi loin.

Amitiés

HENRI LARNAUD

Unknown a dit…

Voilà, je suis venu faire un petit tour sur ton blog... où j'ai retrouvé, à tes côtés, qq têtes connues.
Bon courage pour ton installation et tes cours de Russe !
A très bientôt ; et merci de ce blog qui permet de maintenir le lien.
Pierre Bertrand

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog