samedi 17 décembre 2022

Atelier de création de parfum

 Vous le savez maintenant, ma chérie est passionnée par les parfums. Je lui ai donc offert un atelier de création de parfum chez Galimard (un seul "L") à Grasse.

C'est très bien fait : on est accueilli par un "nez" et placé face à un "orgue" sur lequel se trouvent 127 "notes" ou parfums de base. (je dis "on" car j'étais accompagnateur et que j'ai donc pu suivre les explications, mais pas créer mon propre parfum)
Il s'agit de sélectionner une douzaine de ces notes, 4 notes de tête, 4 notes de coeur et 4 notes de fond :
Il faut tout noter sur la feuille de composition :
Les notes de tête donnent la première impression, les notes de coeur la deuxième et les notes de fond c'est ce qui reste au bout de quelques heures :
On mélange le tout, dans l'ordre :
Et à la fin, ils transfèrent le parfum ainsi créé de la pipette vers une bouteille de parfum (en supplément).

Ils gardent la formule, et grâce à un code on peut la recommander sur leur site Internet.

Et voilà le diplôme dans la main droite et le parfum (appelé Leeloo en hommage à notre chien) dans la main gauche :


Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog