Vu sur Twitter :
"Une photo qui témoigne du talent photographique à l'état pur et rend hommage à l'un des plus grands artistes du XXe siècle. Une sorte de miracle de la street photography, une célébration du moment invraisemblable où tout s'aligne" nous dit @SandrineTolotti.
Décryptage :"Le photographe britannique Alan Schaller sortait d'une exposition Giacometti à la Tate Modern quand il est monté sur la terrasse du musée, encore tout imprégné de l'œuvre. Et il s'est installé pour essayer de saisir quelque chose de beau avec les reflets sur l'asphalte mouillé.
La séance a duré un bon moment. Un ami tenait un parapluie au-dessus du photographe et de son Leica. Alan Schaller a pris pas mal d'images. Et il a vu les deux hommes au 1er plan entrer dans le
champ. Il faisait sa mise au point quand le troisième, à l'arrière plan, est apparu.
Sans le troisième homme, c'était une très bonne image. Avec, c'est une image exceptionnelle. Alan Schaller l'a baptisée "Les quatre Giacomettis" : "On va au musée pour voir l'humanité représentée de façon intéressante, alors que l'occasion se présente souvent autour de nous".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire