mardi 31 juillet 2007

Paradoxe de Fermi

Pour les amateurs du paradoxe de Fermi* (oui je sais je m'adresse a un public restreint), et notamment a ceux qui ont lu "Si l'univers grouille d'extra-terrestres.... Ou sont-ils tous ? 50 solutions au paradoxe de Fermi et au probleme de la vie extraterrestre" de Stephen Webb (cad 0,000000042% des lecteurs de ce blog), je viens de trouver une 51eme solution dans l'excellent hors-serie "Seuls ?" de Science et Avenir qui vient seulement de m'arriver a Almaty, sous forme du clin d'oeil suivant de Calvin & Hobbes (les presbytes peuvent cliquer sur l'image ci-dessous pour l'agrandir):
Haha, mdr (mais un peu triste aussi).

* plus de details a l'adresse suivante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Plutôt captivant comme problème, par contre je me demande juste, mais c'est pas un peu condescendant de penser que seulement 0,000000042% de tes lecteurs sont suffisamment intelligents pour lire seulement Science et Avenir ??

Paul, Tom et Hervé a dit…

Non, non, c'eatit juste pour placer 42 quelque part ('la reponse a la question est 42').

Herve

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog