mercredi 21 novembre 2007

Team building

I landed at Almaty this Monday 19th Nov at 5:30am, then I went to my appartment to sleep 2 hours, then at 10am I had to go to the Intercontinental (the best hotel in town) for a 3 day training with what we call the Management Team of Schneider Electric KZ, starting with a team building day.
J'ai donc atterri ce matin a Almaty a 5h30, puis je suis alle dormir a mon apparte, et a 10 heures rdv a l'Intercontinental pour 3 jours de formation avec l'equipe de direction de Schneider KZ, en commencant par une journee de 'team building'.
First we had to create costumes to the General Manager and the Logistics Manager (left and right) using loo paper. Yes, they are ridiculous, but this is part of 'team building'
Premiere epreuve, nous avons du deguiser notre directeur general et le responsable de la logistique avec du PQ. Oui, ils ont l'air un peu con, mais c'est ca le team building.

Then, we have been asked to proceed many stupid but funny trials, like prooving somebody of the team is brave, which is what I am currently doing on the above picture, knocking out one of the security guard of the Intercontinental.

S'en suivent differentes epreuves stupides et droles, comme prouver qu'un membre de l'equipe est brave, ce que je suis en train de faire, en assommant un garde de l'hotel.

Sorry, I don't remember why we had to dive into this (empty) basin.

Je ne me souviens pas pourquoi nous avons du plonger dans un bassin vide de l'hotel.

The idea of these team building day, is to take pictures of the different trials, then make a slide show to be shown to the other (laughing) team (green caps versus orange caps).

L'idee est de prendre des photos des differentes epreuves et d'en faire un diaporama a presenter a l'autre equipe (les casquettes vertes contre les oranges).

As a result, Human Resource (above with light blue anorak) + Quality + Logistics + Marketing (above with light grey suit) beat General Management + Sales (3 people) + Accounting, and Marketing won flu, that he is just out now after two days of black out, allowing him to skip the rest of the training.

C'est donc l'equipe Ressources Humaines + Qualite + Logistique + Marketing qui a battu l'equipe Direction Generale + Ventes (mais ils etaient 3) + Comptabilite, et le Directeur Marketing a aussi gagne une grippe dont il sort a peine apres deux jours au lit, du coup il a loupe la suite de la formation (c'est malin, comme disait l'autre ! ).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hervé, je te remercie de ces photos venues d'un autre monde .... (non en distance, mais en écart social).

C'est étrange ... en bas des hiérarchies, le lien et l'appartenance disparaissent : disparition des temps collectifs (pots, réunions, ....), suppression des lieux de convivialité (et en particulier des salles fumeŭrs !), communication par robots des infos, gestion des appels par centrales dépersonnalisées, suppression du travail en équipe aŭssi souvent que possible pour améliorer la productivité, ....

... et dans le même temps, on entraîne les hiérarchies (d'après ce que je sais, c'est idem chez nous) aŭ fonctionnement collectif.

Bon, je ne suis pas sociologue et en vieillissant, je préfère la photo et la musique .... juste un peŭ syndicaliste dans une branche où les syndicats disparaissent ... et je me demande bien comment les teams gouvernants gèreront les "jacqueries" de personnels individualisés et sans structures représentatives ...

A part ça, les photos sont sympas et j'aŭrais bien joué aŭssi !!!!!!

Et bon, je me dis, je suis vraiment con, Hervé montre des photos super-sympas et moi, je fais l'éditorial du bulletin de FO ... juré, je le ferai plus ....

Anonyme a dit…

pauv' chouchou, prends-toi un grog à la vodka, ça va terrasser ta grippe !
biz

Anonyme a dit…

Je n'ai pas compris grand chose mais sincèrement je te préfère sans casquette

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog