vendredi 8 avril 2011

De Vancouver à Victoria

Hier, un petit vol de 35 minutes entre Vancouver et Victoria (une petite centaine de kilomètres), en hydravion :
Le trait blanc, c'est la frontière entre le Canada et les USA. 
Ci-dessus, l' "aéroport", si j'ose dire, et ci-dessous, le terminal passager :
La "salle" d'embarquement
L'hydravion que j'ai pris, un bimoteur.
Je me suis mis juste derrière le pilote.
 
Paysages survolés, à basse adiltude (j'estime entre 300 et 500 mètres) :au premier plan, le flotteur (gauche) de l'hydravion.
Me voici à Victoria, pour un rendez-vous professionnel. Victoria capitale de la province de British Colombia, est une très jolie ville (on croit souvent que c'est Vancouver la capitale, et bien non).

Dans l'après-midi, retour au port pour reprendre un hydravion, direction Vancouver.
Le pilote est à gauche ce coup-ci, je me suis mis à droite, mais tjs juste derrière.
 Le flotteur (droit) de l'hydravion, l'ombre de l'avion sur la mer, et un gros bateau.
Moi, dans la cabine (une dizaine de places).
 Quelques paysages survolés.



Un terminal à containeurs (on dirait des briques de lego).

Un terminal pour troncs d'arbres.
 L'arrivée sur Vancouver
Tout le monde descend.
 Le voilà, mon hydravion du retour, un monomoteur ce coup-ci.

Je fais quand même un métier pénible parfois !

Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog