mardi 21 septembre 2021

Questionnaire sécurité routière

 Surprise sur la chronovélo aujourd'hui, je me fais arrêter par la gendarmerie, qui était là avec la police municipale de Meylan :
Je rassure mes lecteurs, je n'avais rien fait d'illégal, il s'agissait simplement d'une opération de sensibilisation à la sécurité routière en vélo.

J'ai donc répondu à un questionnaire d'une vingtaine de questions sur la signalisation, la sécurité et les règles de priorité, pour lequel j'ai fait un sans faute. J'étais fier sur ce coup là !

Et du coup j'ai gagné un gilet de sécurité marqué du nom et du logo de la mairie de Meylan :


J'ai profité d'être avec des experts pour leur poser une question que je me suis déjà posée ici, que peut bien signifier le marquage en forme de losange situé chemin de la Croix Verte à Montbonnot (voir aussi ici):
Longue discussion entre les gendarmes et les policiers municipaux, pas d'accord entre eux et pas sûrs de la réponse.

Quelques temps après, un des gendarmes m'a rappelé pour me donner la réponse, obtenue auprès de la mairie de Montbonnot : il s'agit d'une sorte de rond-point, qu'il faut donc contourner. Merci pour la réponse !




Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog