vendredi 20 novembre 2020

A contresens sur la voie expresse

Fin octobre, une femme qui circulait sur la RN106 entre Nîmes et Alès rate sa sortie. Il faut dire qu'à cet endroit, la RN106 est de type autoroute, et on ne peut sortir qu'au niveau des sorties. Ne voulant pas aller jusqu'à la sortie suivante, elle décide de faire demi-tour et part à contresens ! 😳😮😱

Heureusement, un chauffeur routier qui arrivait dans le bon sens, lui, a bien réagi. Voilà ce qu'il raconte :
« Je roulais tranquillement sur la RN 106 en direction d’Alès, quand à 9h41, j’ai aperçu au loin une voiture en travers des voies de circulation. En fait, je découvre que cette voiture est en train de faire demi tour ! Une situation impensable. Le véhicule s’est engagé sur la bande d’arrêt d’urgence, elle venait dans ma direction. J’ai alors décidé de la bloquer en lui barrant la route, avec mon semi-remorque. J’étais conscient que je mettais potentiellement des gens en danger en m’arrêtant sur la voie de droite, mais, l’idée était de créer un ralentissement, c’est ce qui s’est passé. Une femme était au volant. Je suis descendu voir la conductrice qui avait l’air perdu. Elle m’a expliqué le plus naturellement du monde qu’elle avait raté la précédente sortie et qu’elle avait décidé de faire demi-tour », raconte, encore un peu choqué le chauffeur routier.
Il a également filmé :





Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog