jeudi 26 novembre 2020

Maintenance décennale

 Comme tous les 10 ou 15 ans, il me faut maintenir ma boîte de "Crabe Extra" en provenance de l'album de Tintin "Le Crabe aux Pinces d'Or", boîte qui trône en bonne place sur mon étagère ad hoc (ha ha) :

En effet, cette boîte de conserve ne contient pas de l'op*%`$ (je n'écris pas le mot exprès), mais de la pulpe de tomate, car c'est moins cher (re ha ha). Mais au bout de 10 ou 15 ans, cette pulpe de tomate finit par pourrir, produit des gaz, et la boîte commence à gonfler, voyez sur l'image ci-dessous :


J'ai donc acheté une nouvelle boîte de pulpe de tomate (1,67€ tous les 10 ans, ça va) :

J'ai fait tremper l'ancienne boîte dans l'eau pour dissoudre la colle :

Une fois décollée de l'ancienne boîte, il n'y a plus qu'à recoller l'étiquette sur la nouvelle boîte :

Et faire sécher :

Et voilà, c'est reparti pour 10 ans :






Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog